mardi 6 juillet 2010

Mon "serpentarium" 2 (motifs pour les colliers au crochet)

               № 6       № 7№ 8  № 9    № 10№ 11  

A SUIVRE... 

18 commentaires:

  1. Merci pour ton passage sur mon blog et pour tes superbes grilles.
    Je vais vais sûrement les employées, elles sont géniales.
    Je ne manquerai pas de te cité
    bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!
    merci pour les grilles,mais je suis intéressé à la grille nr°10, mais je ne peut pas augmenter, il est possible de les adapter?
    merci!

    sofie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Sofie! Maintenant ça marche?

    RépondreSupprimer
  4. PORFAVOR ME PODRIA ENVIAR A MI CORREOEL ESQUEMA DE ESTAS LINDAS PULSERAS SERPIENTE Y COMO FORMO LA CABEZA ESTE ESQUEMA LO BUSCO POR MUCHO TIEMPO GRACIAS POR COMPARTIRLO MI CORREO ES yokabarahona@hotmail desde Chile

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Valéria,
    J'ai tenté la n°6 et je te remercie vraiment pour tes grilles qui sont superbes. Je voudrais corriger une petite erreur, il me semble que la 1e perle de l'enfilage (une crème) est en trop, le schéma ne tombe pas juste quand on le crochète.
    Bonne fin de journée et encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Merci d'avoir utilisé ma grille! J'ai vérifié le schéma et je n'ai pas trouvé de fautes ))) Ca se fait avec un logiciel, je dessine sur la grille et le schéma à droite apparaît automatiquement, C'est pas moi qui compte les perles à enfiler ))) En plus avec ce logiciel je peux tourner le collier virtuel et le voir de tous les côtés. Je ne trouve pas de défauts ))) Peut-être c'est une erreure de l'enfilage??

      Supprimer
    2. Eh bien dans les deux séquences suivantes (le schéma d'enfilage en montre 3), la perle crème du début n'apparaît plus. Dans la première séquence, on compte 86 perles alors que ton motif en a 85. Pas grave !!! ;-) Je suis loin d'avoir terminé, je voudrais en faire un bon mètre LOL Je mettrai le résultat sur le groupe spirales de FB ;-)

      Supprimer
  6. Mais noooooooooon!!!!!! ))) Le plus important c'est le rapport qui fait 256 perles!!!! et que tu peux continuer infiniment de deux extrémités! Regarde la 1re colonne! C'est la grille que je crée: 8 perles de largeur sur 32 rangs! C'est ça, la rapport de 265 perles en tout! La 2me qui se fait automatiquement montre l'apparence réel de la spirale! Et la 3me tu ne comptes pas du tout! C'est l'apparence en 3D que tu peux tourner dans le logiciel dans tous les sens pour voir le résultat! Donc je ne te conseille pas de changer qch, tu enfiles et crochètes, et tu verras que c'est juste ))) Sinon tu peux aussi enfiler les perles d'après tes corrections et comparer après! ))) Bon! J'attend ta sprirale sur "fesse-bouc"! ))))

    RépondreSupprimer
  7. Valeria, You are so talented. Everything you make is beautiful. Thank you for sharing your graphs.

    Esma (USA)

    RépondreSupprimer
  8. Wie wird der Kopf der Schlange gefädelt?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je voudrait faire les colliers mais je n'y arrive pas et ne comptent pas les schémas pourrait tu m'aider merci

    RépondreSupprimer
  10. Salut! C'est pas trop difficile. Tu enfiles les perles selon le schéma rapport par rapport, il te faut 2m50 à peu près pour un collier de 42-45cm. Fait attention et verifie chaque rapport sinon tu n'obtiendras pas le motif correct, il sera déformé. Et ensuite tu crochètes en spirale. Il y a plusieurs vidéos à ce sujet. Voici un lien http://www.youtube.com/watch?v=yAagBHEMkzw Ou tu cherches sur google "collier au crochet, bead rope, бисерный шнур" Bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  11. Thank you for sharing these super snake patterns. I would love to begin but a little uncertain - do I start stringing from the bottom and work up - then when I crochet, I will be using the last bead strung first and will end with the first. Is that right? I can hardly wait to start! Any advice will be welcome. Thanks

    RépondreSupprimer
  12. Hi, Paddy! You can start with the first or with the last, not important, but you must start!!!))

    RépondreSupprimer
  13. Dear Vitallina...may i have permission to reproduce this pattern for teaching beaded crochet classes in USA. Your response would be greatly appreciated at willowhollow1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Yes, Barbara, of course, I give you my permission))

    RépondreSupprimer